CCgDwXZW8AA9mRl

Ce lundi 13 avril 2015, j’ai inauguré aux côtés de Jean-Paul Huchon, Président de la Région Île-de-France la 9ème édition des ApprentiScènes. Impulsée par la Région Île-de-France, cette expérience originale propose à nos jeunes apprentis franciliens, de se produire sur un scène parisienne (Théâtre de l’espace Pierre Cardin à Paris) et de présenter des saynètes qu’ils ont eux-mêmes imaginées et scénarisées, sous la direction de professionnels du spectacle.

CCgDwYHWgAAqSYl

Cette inititive à caractère pédagogique et culturelle, offre aux jeunes l’opportunité de valoriser leurs métiers, leurs formations et d’exprimer avec humour, conviction, dérision ou gravité leurs préoccupations quotidiennes ou d’avenir, grâce aux techniques artistiques. En 12 heures de formation, ces apprentis vont prendre la parole, libérer leur créativité et jouer des saynètes qu’ils ont imaginées et écrites avec 20 metteurs en scène professionnels.

CCgOvMfWEAAh3zx

Avec Zinedine Soualem et Saïd Bogota.

Pour cette édition 2015, un double parrainage est assuré par les comédiens Laurence Oltuski et Zinedine Soualem. Du 13 avril 2015 au 17 avril 2015 plus de 350 apprentis franciliens vont se produire devant un jury composé de professionnels du spectacle, de journalistes, d’apprentis, de professionnels et de responsables d’entreprises. Ils sélectionneront chaque soir trois groupes qui participeront ensuite à la grande finale de vendredi soir.

CCgDwYqW8AAAi39

Nos apprentis ont du talent, découvrez-les sur scène jusqu’au 17 avril 2015 au Théâtre Pierre Cardin à Paris.

Spectacles gratuits, sur réservation : www.iledefrance.fr/apprentiscenes