Le Sénateur-Maire de Massy vient de décider de reporter l’inauguration d’un groupe scolaire à laquelle les Massicois et en particulier les parents d’élèves avaient déjà été invités.

Mais pourquoi une décision si brutale ?

Probablement parce que l’inauguration du groupe scolaire Tenon-Roux, dont les travaux ont été financés à hauteur de 1 350 000 euros par la Région Ile-de-France, auraient mis en avant la politique régionale volontariste d’accompagnement des projets de nos territoires.

Il y a quelques jours, après avoir pris connaissance de l’inauguration organisée par la ville qui ne faisait pas mention de la Région, Jean-Paul Huchon, le Président du Conseil régional avait même manifesté son intérêt pour l’évènement et déclaré souhaiter y participer. C’est normal lorsque lorsque l’on est un financeur important de l’opération !

Bien entendu, ni l’organisation de cette inauguration ni la participation du Président du Conseil régional n’entrent en contradiction avec le droit électoral.

Le prétexte de la municipalité est que l’inauguration est reportée « en raison des élections régionales des 6 et 13 décembre prochains. »

C’est étrange de voir le Sénateur-Maire se soucier de l’organisation de l’inauguration d’un équipement municipal organisée le 14 novembre, soit un mois avant le second tour des élections régionales, alors qu’il ne s’est pas gêné, en mars 2014, pour organiser l’inauguration d’un équipement municipal à 7 jours des élections municipales !

Manifestement, le Sénateur-Maire est fidèle aux pratiques de ses amis de la droite essonnienne qui multiplie les inaugurations (cf le cas du SDIS inauguré deux fois) ou qui annule les inaugurations, en fonctions de ses intérêts !

J’appelle les Massicois à dénoncer cette énième manoeuvre politicienne !

———

Invitation envoyée par mail le 2 novembre

Capture d’écran 2015-11-05 à 13.01.26
Capture d’écran 2015-11-05 à 16.14.52

Annulation envoyée par mail le jeudi 5 novembre

Capture d’écran 2015-11-05 à 13.31.57