2018 année de l’engagement !
Je vous souhaite, ainsi qu’à vos proches,
une belle et douce année 2018. 

Madame, Monsieur,

A première vue, l’actualité révèle un tableau morose de cette année qui démarre. Elle nous amène à faire un choix : subir ou s’engager.

Si je me suis engagée, c’est pour contribuer à améliorer la vie de mes concitoyens. C’est ce que je tente de faire depuis mon élection au Conseil régional en 2010 et en particulier lorsque j’étais Vice-présidente de la Région en charge de la formation professionnelle, de l’apprentissage et de l’emploi. C’est aussi ce que je m’attèle à faire aujourd’hui comme conseillère municipale à Massy en dehors de tout esprit « politicien ».

En 2018, plusieurs combats doivent nous mobiliser pour résister face à des remises en question importantes de nos valeurs et d’une vision humaine, écologiste et solidaire de la société :

La situation préoccupante des réfugiés, les reculs des droits des salariés, la rupture de plus en plus criante entre la population et les dirigeants,

– En Ile-de-France, le recul dans la construction de logements accessibles aux franciliens, l’absence d’amélioration des réseaux de transports en particulier du RER B, la disparition du soutien aux associations avec la suppression de nombreux dispositifs comme les emplois tremplins, …

– A Massy, le bétonnage massif sans prise en compte des besoins quotidiens des habitants, le stationnement payant qui s’étend dans la ville, la disparition progressive du commerce de proximité, le manque d’entretien de certains quartiers, le manque de vision et de concertation sur la question des écoles dans l’intérêt de nos enfants, …

Et si nous inversions la tendance ? Et si l’action collective permettait de devenir acteur plutôt que spectateur d’une évolution qui n’est pas une fatalité ? Et si nous nous engagions ensemble à reconnaître les réussites et à pointer les échecs et les renoncements en proposant de véritables alternatives ?

Il n’y aura pas d’élection cette année. Alors que beaucoup d’élus se réveillent au moment des campagnes électorales, pour ma part, je vous invite dès à présent à construire le changement, à donner votre avis et à faire part de vos propositions en prenant rendez-vous avec moi.

Pour une vie quotidienne plus douce pour tous, pour faire de la solidarité, de l’éducation et de l’écologie de véritables priorités, faisons ensemble de l’année 2018 l’année de l’engagement !

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »

Fidèlement,
Hella KRIBI-ROMDHANE