CCTVWoeW4AAD7u-

Ce samedi 11 avril 2015, j’ai inauguré la réhabilitation de la résidence EHPA Albert Perissin à Sainte-Geneviève-des-Bois. Lors de cette inauguration j’ai réaffirmé l’engagement de la région. Un certain nombre de dispositifs mis en place depuis plusieurs années  portent leurs fruits, notamment aujourd’hui avec l’inauguration d’une réhabilitation.

Alors que la réforme territoriale de 2015 redéfinit le périmètre des collectivités territoriales en confortant les conseils généraux dans leur compétence sociale, la Région Ile-de-France a confirmé par un rapport-cadre sa volonté résolue d’agir contre les inégalités sociales et territoriales en adaptant son action à un contexte de plus en plus dégradé.

Nous avons donc décidé d’intervenir en priorité vers les publics les plus touchés par les effets de la crise sociale que sont les personnes handicapées, les personnes âgées et les personnes sans-abris, en grande précarité et en situation d’exclusion. Cette politique régionale en matière d’action sociale s’accompagne naturellement d’une politique du logement notamment au profit des populations les plus fragiles.

Dans ce cadre, la Région soutient, principalement, des acteurs associatifs nombreux et divers dont le rôle est essentiel au plan social comme au plan économique pour limiter les effets d’exclusion sociale.

La région est avant tout un partenaire de sa population. Elle l’accompagne dans ses besoins comme dans son évolution.