IMG_2663

Ce mardi 16 juin 2015,  j’ai signé pour la Région Île-de-France un convention triennale avec l’Association Nationale des Apprentis de France.

Créée en 2010, l’Association des Apprentis de France compte plus de 1000 adhérents sur le territoire national et a comme objectif de redynamiser l’apprentissage et de redonner la parole aux jeunes apprentis sur les enjeux qui les concernent.

La Région Île-de-France soutient les actions en faveur du développement de l’accueil et des conditions de vie et de formation des jeunes dans les CFA à travers de nombreux dispositifs spécifiques et s’engage pour un apprentissage proactif qui rend les jeunes opérationnels plus rapidement et renforce leur envie d’apprendre.

Ainsi, pour l’année 2015, la Région Ile-de-France a décidé de soutenir l’ANAF dans ces missions, à travers une convention triennale permettant d’allouer une subvention annuelle de 40 000 €, devenant la première collectivité locale à reconnaître officiellement une structure d’apprentis via une subvention de fonctionnement.

Les mois à venir seront consacrés à mettre en place un réseau d’une quinzaine de Services Civiques « Réussir en Entreprise et en Formation» et engager une réflexion pour une meilleure représentativité des apprentis.