Face au refus du président de la République d’organiser un référendum sur le changement de statut de la Poste, 62 organisations politiques, syndicales et associatives ont organisé une votation citoyenne du 28 septembre au 3 octobre pour permettre au Français de s’exprimer sur la question.
Ce vote informel a fait l’objet de 10 000 bureaux de vote partout en France. En Essonne, 46 441 personnes se sont exprimées dont 97,3% contre la privatisation de la Poste.
A Massy, 3668 habitants ont voté sur plus de 30 bureaux de vote à travers la ville avec 3595 personnes qui se sont prononcées contre la privatisation.
Samedi 3 octobre, Razzy Hammadi, secrétaire national du Parti socialiste en charge des services publics et François Lamy, député nous ont apporté leur soutien devant le bureau de poste de Massy-Opéra où étaient réunis de nombreux militants de la gauche locale, les élus socialistes de Massy et Jérôme Guedj, Conseiller général de Massy.
Bravo à tous! Nous devons continuer à revendiquer la suppression de ce projet ou au moins la possibilité pour les Français de s’exprimer à travers un référendum national.
Nous devons continuer à nous mobiliser et à mobiliser nos concitoyens partout!